Accompagner le product manager afin d’améliorer le service et former le directeur artistique à l’UX Design.
warm-up et mind-mapping
Atelier et entretien avec l’ensemble des parties prenante afin de mieux comprendre les problèmatiques et les enjeux,
Mise en place d’une cartographie regroupant l’ensemble des informations receuillis et organisations des prochaines semaines de la missions.
recherche utilisateur et questionnaire
Début de la phase de recherche, Gymlib profite d’une base d’email de plus de 80 000 abonnés, nous avons donc opté par établir un questionnaire envoyé un échantillon d’utilisateur sélectionnés en amont.
Avec plus de 400 réponses, nous avions de quoi établir les premiers retours d’expérience et affiner nos hypothèses.
entretien utilisateur
Afin de valider nos hypothèses et valider nos personas,
Nous avons procédé des entretiens utilisateurs
Nous avons conçu le guide d’entretien sur la base des réponses du questionnaire ainsi que les retours des parties prenantes identifiée dans la première phase.@
persona
Conception des personas à l’aide des phases précédentes.
EXPERIENCE MAP
Prise en compte de la temporalité du service afin de concevoir une cartographie plus juste de l’experience.
Nous avons donc pu établir une experience map en ciblant précisément ou se trouvait les problèmes dans le parcours utilisateur.
Application mobile
Ce qui intervenait le plus dans les problèmes remontés par les utilisateurs du service étaient le manque d’une application mobile pour facilité l’accès en salle.